Le cheveu écologique ?

Le cheveu écologique ?

par Galatik02-08-202001670

Généralement, les cheveux d'une coupe passent à la poubelle. Toutefois, le coiffeur Thierry Gras en a décidé autrement et à donc eu l'idée d'un mouvement plutôt sympa pour la nature. Le but  : recycler les cheveux d'une coupe au lieu de les jeter. Mais, cela ne se résume pas qu'à ce simple fait.

C'est donc en 2015 que Thierry Gras décide d'initier un mouvement par la création d'une association qu'il nommera "Coiffeurs justes". Il est question de recycler les cheveux, certes, mais aussi, de les collecter auprès des nombreux autres coiffeurs adhérents à l'association. Il lui faut donc les collecter, puis, les transformer afin que ceux-ci soient réutilisables pour divers fins utiles. Un exemple ? Les "boudins à cheveux". Qu'est-ce donc que cette drôle de "bête" ?

Il s'agit d'une matière permettant de stocker les cheveux à l'intérieur, ressemblant donc à une sorte de boudin ou "oreiller" (pour vous donner une idée large). Ainsi, ce "sac" plein de cheveux, flottant sur les eaux, permettrait d'absorber certains polluants se trouvant des rivières, océans, lacs, etc. Pour exemple, il peut absorber les hydrocarbures.

Une idée pour le moins intéressante, innovante et salutaire pour la nature qui permet de se rendre compte que certains individus sont de nature positive, voulant changer notre monde et le rendre meilleur. Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à visiter le site de l'association : "coiffeurs-justes.com"

Tags :
Proposition rédaction web
Cet auteur vous intéresse ?

Envoyez-lui votre proposition dans la messagerie de son espace membre **.




* Les champs sont obligatoires. ** Pour éviter le spam ou la publicité, notre équipe doit valider les propositions avant l'envoi à l'auteur.

0 Commentaire(s)



Poster un commentaire :

Votre commentaire sera examiné avant validation. Il pourrait donc être refusé.







* Les champs sont obligatoires.