Croquettes pour chiens à base d'insectes

Croquettes pour chiens à base d'insectes

par Dincie07-09-20200690

C’est à 25 ans que Basile Laigre se décide à lancer sa propre marque de croquettes pour chiens à base d’insectes : Reglo. Plutôt originale comme idée et loin d’être stupide quand on sait l’impact environnemental que peut amener la production des croquettes à la viande.


Pourquoi les croquettes à la viande sont-elles nocives pour l’environnement ?


Pour commencer les croquettes de nos amis à quatre pattes rejettent une quantité importante de gaz à effet de serre dont ce dernier est tout de même un des principaux facteurs à l’origine du réchauffement climatique ! De plus, la production des croquettes à la viande nécessite une utilisation excessive de ressources telles que l’eau ou encore des espaces agricoles.


Prenons un exemple, un labrador consomme approximativement 50 kg de viande présentent dans ses croquettes en une année. Afin de produire cette viande, environ 600 000 litres d’eau sont consommés et 1 300 kg de CO2 sont rejetés ce qui équivaut à peu près à 10 000 km en voiture. Un chiffre plutôt effrayant.


Et du coup, les croquettes aux insectes sont-elles mieux ?


D’abord, les croquettes Reglo sont produites en France, elles sont 100 % naturelles et emballées dans des sachets biodégradables. De surcroît, les insectes utilisés dans ces croquettes sont plus riches en nutriments ainsi qu’en protéines donc elles sont parfaitement adaptées pour nos amis à quatre pattes. Elles produisent aussi 100 fois moins de gaz à effet de serre que la viande ce qui n’est tout de même pas à négliger.


Basile Laigre est maintenant en train de négocier avec plusieurs vétérinaires qui souhaiteraient vendre ces croquettes à base d’insectes au sein de leur clinique. Et ce n’est pas tout ! Il travaille aussi sur une nouvelle idée concernant les chats cette fois-ci et il espère commercialiser tout ça d’ici l’année prochaine.


Vous pouvez retrouver les produits de ce jeune homme sur son site internet : www.reglopetfood.com

Proposition rédaction web
Cet auteur vous intéresse ?

Envoyez-lui votre proposition dans la messagerie de son espace membre **.




* Les champs sont obligatoires. ** Pour éviter le spam ou la publicité, notre équipe doit valider les propositions avant l'envoi à l'auteur.

0 Commentaire(s)



Poster un commentaire :

Votre commentaire sera examiné avant validation. Il pourrait donc être refusé.







* Les champs sont obligatoires.